
Joe, un libraire new-yorkais au passé plus que douteux rencontre Beck, une littéraire dans l'âme qui rêve de devenir écrivain. Il va nourrir une véritable obsession pour elle. Pensant qu'ils sont faits pour être ensemble, il va tout faire pour qu'ils soient réunis et va l'espionner, abattre tous les obstacles sur son chemin et essayer de précipiter le destin... Mettant tous ses actes mêmes les plus terribles sur le compte de l'amour...
Originalité : 5/5
Je viens de finir la deuxième saison et je dois dire qu'il fallait y penser... On dit souvent que l'amour rend aveugle et que tout est possible par amour. Bah quelqu'un a décidé d'en faire une série en poussant le concept à fond.
Personnages : 3.5/5
Je n'aime pas les personnages de cette série, mais... Je dois dire que Penn B. a des expressions faciales qui font froids dans le dos. Le personnage de Joe est trop « dérangeant » pour que je puisse m'attacher. Dans la saison 2, on nous montre son passé et le pourquoi du comment, il en arrive là... Il y a même une tentative de changement... Mais je ne peux pas. Par contre, son personnage a un certain charisme, on ne voit que lui à l'écran. Les personnages secondaires sont... transparents à côté de lui. Sa noirceur nous maintient en haleine quant à ses plans futurs.
Beck, je n'ai jamais accroché non plus avec elle, elle est trop niaise, superficielle parfois...
Love... Est un personnage que j'ai apprécié une partie de la saison. Je ne peux pas vous dire ce qui m'a fait changer d'opinion, sinon je vous spoile.
Action - Production : 5/5
C'est un thriller psychologique intense qui maintient en haleine du début à la fin. On nous raconte la série à travers la voix de Joe qui trouve un prétexte à tous ces actes... A travers ce choix scénaristique, j'ai eu le sentiment d'être plongé au c½ur du chaos. Il y a un vrai travail derrière la série... Joe tue souvent des gens qui sont mauvais et qui ont fait du mal. A côté de certaines de ses victimes, il parait presque bon et c'est dérangeant... On banalise ses actes et la série nous pousse dans nos retranchements et dans nos réflexions sur ce qu'est le bien et le mal.
De plus, Joe présente bien : il a la tête de l'emploi, il semble sérieux et timide. Personne ne peut l'imaginer comme un criminel. C'est là où se joue encore plus le malaise. Sous ses airs d'ange, il y a un démon... En gros, c'est comme si on nous disait qu'il ne faut jamais se fier aux apparences. Derrière n'importe quelle personne, il ya une part sombre.
Avis personnel : 4/5
Certains actes m'ont donné la nausée (surtout dans la deuxième saison). Je ne saurais pas décrire ce que j'ai ressenti en regardant cette série... C'est super malaisant, mais on a envie de regarder. Outre ce sentiment, cette série fait flipper : il est tellement facile de tout savoir d'une personne à travers les réseaux sociaux (ça donne juste envie de clôturer tous nos comptes). La série m'a moralement dérangé... Joe a des sentiments et il est persuadé que ses actions sont justes. Ce n'est pas du tout ma représentation du serial killer. Mais, je dois dire que tout matche...Tout est mis en place pour nous déstabiliser.
Total : 17,5/20
Votre note : 16,5/20 (4 notes)
Juliette
lionelmusic71, Posté le mardi 05 mai 2020 03:59
Très bon mardi à toi gros bisous mon amie Juliette